Solidarité – Parents – Adoptés – Colombie

L’Association de Parents Adoptifs et d’Adoptés en Colombie est à votre côté dans ces moments difficiles de confinement obligé.

Solidarité – Parents – Adoptés – Colombie

Chers Amis, Bonjour !
L’Association de Parents Adoptifs et d’Adoptés en Colombie est à votre côté dans ces moments difficiles de confinement obligé.
Pour des raisons compréhensibles, plus de réunions, plus de rencontres mais le téléphone et internet, inventions magiques de ces temps modernes nous sauvent et nous rapprochent !!
Nous sommes à votre écoute, vous parents qui possédez un agrément, un enfant vous attend en Colombie. Les actions auprès de la MAI, AFA et nos interlocuteurs Colombiens pour trouver une solution sont actuellement particulièrement difficiles. Dans les circonstances actuelles bien que les Conseils Généraux aient annulé les rencontres prévues pour vous informer des possibilités d’adoption, nous sommes prêts à vous répondre par téléphone et à vous envoyer les documents d’information nécessaires.
Nous sommes également à votre écoute, vous parents qui attendez de partir en Colombie pour la rencontre tant attendue, des dossiers de préparation à ce voyage et des fiches ville sont disponibles sur demande. Il vous faudra être particulièrement patients.
La Colombie est actuellement affectée, elle aussi, par le Covid 19 ; ce qui est pénible dans nos pays riches est dramatique là-bas : les enfants qui bénéficient d’une scolarisation et d’un appui alimentaire se retrouvent à nouveau à la rue , exposés à la violence, à la prostitution , à la déscolarisation et à la dénutrition. L’APAEC continuera sa vocation humanitaire au travers plusieurs programmes d’aide à la scolarisation et appui alimentaire, à la réinsertion de jeunes de bidonvilles, à Bogota, dans le département du Caldas, dans le département le plus affecté par le conflit armé : le Caqueta.
Oui très bientôt nous tournerons la page de ces moments si particuliers en France (et si…. épouvantables en Colombie). Les cours d’école rempliront à nouveau l’atmosphère des cris et des rires de nos enfants, et nous nous retrouverons pour des super fêtes riches en échange.

« La grande Tragédie n’est pas que l’homme périsse mais qu’il s’arrête de rire, d’aimer et de rêver » William Somerset Maughan

CA APAEC